Jeudi 15 octobre 2020 à 19h : "Henri Beyle et Hector Berlioz ou les deux HB", concert et lectures, avec la participation exceptionnelle du pianiste Eric Ferrand-N'Kaoua
A l'auditorium du Musée de peinture
L'univers musical de Berlioz est aux antipodes de celui de Stendhal. Berlioz est l'incarnation même d'un romantisme échevelé que n'aurait pu comprendre Stendhal resté en communion avec Cimarosa, Mozart, Rossini et l'opera-buffa.
Eric Ferrand-N'Kaoua interprétera la transcription pour piano de Franz Liszt de l'oeuvre d'Hector Berlioz La Symphonie fantastique. Cette transcription de Liszt est délicate à interpréter et exige une grande virtuosité.
La soirée, avec des lectures de textes de Stendhal et d'extraits des mémoires d'Hector Berlioz, a été préparée par Françoise Bertrand et Jean-Louis Reymond.
Auditorium du Musée de peinture
Place Lavalette à Grenoble
Les précautions sanitaires seront bien sûr respectées (1 fauteuil sur 2 et masques)
Partcipation aux frais : 20 €
Madame, Monsieur,
Nous avons la joie de vous confirmer la tenue du concert :
La Symphonie Fantastique d'Hector Berlioz
avec Eric Ferrand-N'Kaoua au piano
le jeudi 15 octobre à 19 h
à l'Auditorium du Musée de Grenoble
Place Lavalette
Bien entendu, en accord avec le personnel du Musée, tous les gestes barrière seront respectés: masque, un fauteuil sur deux, circuit de circulation, gel, etc.
Vous êtes nombreux à vous être inscrits, il nous reste toutefois quelques places.
Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à réserver votre place par mail :
Participation aux frais : 20€
Cette soirée sera pour nous tous une vraie soirée de retrouvailles, même si nous garderons nos distances ! Nous pourrons au moins communier à la musique de Berlioz interprétée par Eric Ferrand-N'Kaoua. Nous l'avons bien mérité !
A vous retrouver bientôt,
Bien cordialement,
Toute l'équipe de L'Association Stendhal