Au musée Dauphinois
Nous avons le plaisir de vous inviter à un spectacle original conçu par notre Association :
San Francesco a Ripa
Spectacle lecture théâtralisée
Mercredi 29 mai 2024 à 19h00
Dans la Chapelle de Sainte Marie d’en Haut
Au Musée Dauphinois - Montée Maurice Gignoux
Participation aux frais : 10 €
Spectacle mis en scène par Jean Serroy et Gilbert Dombrowsky avec Jean Serroy ( récitant), Audrey Deziles ( Princesse Campobasso), Florian Raynaud (Chevalier Sénecé), Gilbert Dombrowsky et un accompagnement musical à la guitare baroque de Frédéric Mauduit avec une mise en lumière par Laureine Dumont-Girard.
Participation aux frais : 10 €
Réservation fortement conseillée par retour de mail et envoi d’un chèque à Association Stendhal 14, Rue JJ Rousseau 38000 Grenoble ou par virement.
Ce spectacle interprète la nouvelle de Stendhal : San Francesco a Ripa qui a pour cadre la Rome baroque du début du XVIII siècle.
Deux princesses romaines, un jeune diplomate français, frivolité séduisante contre passion italienne : un jeu stendhalien sur les stéréotypes, le baroque tragique de Rome, la violence ordinaire de l’amour et de la jalousie.
A l’automne 1834, Stendhal se lance dans cette fantaisie curieuse où il s’essaye, pour la première fois et par jeu, à l’écriture de ces chroniques italiennes qu’il tirera bientôt d’anciens manuscrits romains qu’il vient de découvrir.
Par le jeu des voix, des lumières, de la musique, dans le décor de cette chapelle baroque de Sainte Marie d’en Haut, nous avons voulu faire vivre cette nouvelle où se croisent, dans le temps incertain de la fiction, images baroques, échos romantiques et sensibilité moderne, à l’ombre du trône de Saint Pierre au temps de la Régence …
Laissez-vous emporter ! Mais méfiez- vous des passions, surtout si elles sont romaines !