A l’appartement natal

Soirée littéraire présentée par Patrick Le Bihan

Avec comme lecteurs Gérard Luciani, Anne-Marie Vial et Danielle Le Bihan

14, rue Jean-Jacques Rousseau à Grenoble
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles

Stendhal et les « petits faits vrais »

Stendhal était amoureux des anecdotes, des détails, des “petits faits vrais” qui à ses yeux révèlent hommes, mœurs et société beaucoup mieux que le vague des idées générales. Tous ses écrits sont émaillés de ces anecdotes souvent pleines d’humour, voire caustiques, mais aussi tendres, nostalgiques telle cette dame au chapeau vert... Un délicieux moment en perspective.

Petits faits piquants ?

Il aurait fallu titrer « petits faits piquants » faisait remarquer Gérald Rannaud au Président Le Bihan à la sortie du spectacle.
Ce florilège de virtuosité littéraire quasi journalistique était bien un spectacle, à voir la mine réjouie des auditeurs. Même les auteurs de la sélection de textes (tirés de CLX petits faits vrais de Jean-Louis Vaudoyer) se sont piqués au jeu en portant de 16, annoncés, à 22 le nombre d’extraits lus. Fort alerte et pleine d’humour fut également l’introduction des lectures par Gérard Luciani. Bravo aux lecteurs qui nous ont enchantés : Anne-Marie Vial, Danielle et Patrick Le Bihan.